ISBN 978-2-923338-91-0
octobre 2015
12.00 $
Le Canada a longtemps entretenu l’image d’un pays pacifiste, œuvrant d’abord au maintien de la paix. Entre l’image idéale de nos Casques bleus voués à l’aide humanitaire et les missions actuelles en Afghanistan, en Irak et en Syrie, un fossé inquiétant se creuse. Le Canada s’affiche désormais comme un État ouvertement guerrier, porté par des intérêts économiques et politiques parfois obscurs.
Ce manifeste d’un ancien soldat devenu journaliste indépendant s’attache à débusquer les mensonges, la propagande et les manœuvres de petite politique sur lesquels s’appuie le gouvernement actuel pour usurper les forces armées et se positionner, à tort, comme le parti de la sécurité au détriment des citoyens, de nos droits et de nos libertés.
Ayant troqué le fusil contre le crayon, Martin Forgues nous livre, dans un style vif aux antipodes de la langue de bois, ses plus profondes réflexions sur la politique belliqueuse du Canada et ses conséquences véritables : les innombrables horreurs de la guerre desquelles nous devrons tous répondre un jour.
Achat en ligne (Québec)
Nos livres sont disponibles au Québec chez tous les bons libraires. Pour les acheter en ligne, plusieurs libraires et portails parmi lesquels nous vous suggérons :