ISBN 978-2-923338-77-4
octobre 2014
16,00 $
Né à Rimouski en 1986, François Guerrette poursuit dans ce quatrième livre sa quête de la fulgurance, nourrie à même les menaces qui pèsent sur la planète et la barbarie qui façonne l’histoire : « à travers mes yeux mes ancêtres voient le monde brûler », écrit-il, tandis que le poète s’affirme comme celui à qui il incombe de toujours « garder ouvertes les paupières » afin de transmettre la mémoire du monde. Au-delà des « couleurs de la fin » dont Guerrette se fait le peintre, Mes ancêtre reviendront de la guerre s’attache à transmettre la foi, si païenne soit-elle, dans la suite des choses, car nous sommes « des êtres et des bêtes chez qui l’espoir est chronique ».
S’il est vrai que, « comme toutes les espèces qui disparaissent », nous devenons ce que voient nos yeux, il est de notre devoir de trouver la beauté où qu’elle se cache; et le poète y parvient, magnifiquement.
Achat en ligne (Québec)
Nos livres sont disponibles au Québec chez tous les bons libraires. Pour les acheter en ligne, plusieurs libraires et portails parmi lesquels nous vous suggérons :