ISBN 978-2-923338-58-3
novembre 2012
15.00 $
In Vivo; au sein du vivant, là où tout se joue, à commencer par la maladie humaine qui nous propage. Kim Doré investit dans ce quatrième recueil une réflexion sur la contagion comme symptôme d’une vérité intime plus réelle que ses stigmates. « Celui qui désire mais n’agit pas engendre la peste », écrit William Blake. Aussi la poète s’efforce-t-elle de mettre en lumière et en mots les ramifications intérieures de la contamination comme moteur de la peur et du tabou. Au passage, la sensibilité devient virale et affecte le territoire, la patrie, le corps dans toute son organicité, tandis qu’un pays imaginaire mais debout prend peu à peu forme.
Au terme de cette quarantaine forcée comme un voyage par-delà nos faiblesses, on découvre des mains tendues, des voix qui ont moins peur de parler, de toucher, de renaître in vivo et une fois pour toute.
* Finaliste au Grand Prix Québecor du Festival International de la Poésie de Trois-Rivières
Achat en ligne (Québec)
Nos livres sont disponibles au Québec chez tous les bons libraires. Pour les acheter en ligne, plusieurs libraires et portails parmi lesquels nous vous suggérons :