ISBN 978-2-924671-20-7
septembre 2018
26.00 $
Séances de massage en classe, apprentissage de l’empathie et de la méditation, développement de l’intelligence émotionnelle et des compétences transversales, sans oublier le fameux Lab-École… Il semble bien que notre système d’éducation ait décidé de privilégier le développement du pathos plutôt que du logos, de la forme du savoir au détriment du savoir véritable. Ce qui compte avant tout pour l’école québécoise, c’est de faire en sorte que les élèves deviennent de bonnes personnes, des êtres flexibles qui auront cette capacité de s’adapter à toute éventualité afin de répondre gentiment et dans l’ordre aux demandes fluctuantes du marché du travail.
L’école amnésique ou Les enfants de Rousseau dénonce vertement les dérives de notre système éducatif et condamne sans ambages l’emprise que les supposées sciences de l’éducation et le pédagogisme qui en émane ont fini par avoir sur les façons de faire et de penser du maître, c’est-à-dire de celui et de celle qui, il n’y a pas si longtemps, pouvait se présenter comme le véritable pédagogue.
Achat en ligne (Québec)
Nos livres sont disponibles au Québec chez tous les bons libraires. Pour les acheter en ligne, plusieurs libraires et portails parmi lesquels nous vous suggérons :